Supernatural's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 VO/VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
∞ Richard Rahl's Wife ∞

∞ Richard Rahl's Wife ∞
Mac

Messages : 952
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : In My Dreams... ^^ And with Richard


VO/VF _
MessageSujet: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:27

Début du sujet: Je reprend ce qui a été dit dans un autre sujet, pour qu'on comprenne mieux^^

Mac a écrit:
C'est quand même dommage qu'en VF ils fassent pas une meilleur traduction de tout ça Razz On a pas le droit à autant de son of a bitch ou de bitch... Red smile

Shyn a écrit:
Quant à la VF, ça me déprime. Nos magnifiques "Son of a bitch" sont remplacés par des babanes et des du gland... Génial. Sad Mdrr

Mac a écrit:
C'est vrai, comme j'ai dit, il pourrait mettre plus une vraie traduction en VF. Mais au final, on peut pas trop de se plaindre non plus, dans certaine série, ils occultent carrément tous les gros mots et les remplacent par des phrases gentilles!!! Il est fou

L'ambiance de la série est quand même plutôt bien conservée dans le VF. Very Happy

Shyn a écrit:
Ouais, mais un épisode sans un "Son of a bitch" au minimum, je trouve que ça fait un peu perdre de son mordant à la série. Smile
Par exemple, là je suis en train de revisionner la série du début et en VF malheureusement, et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la saison 1. Sad La voix de Jensen me manque ! Mdrr

_____


Aaaah vii mais ça c'est peut-être aussi parce que, quand tu as vu les dernières saisons... bah les premières, elles sont moins bien!
C'est une des rares séries où l'histoire et les jeux d'acteurs sont de plus en plus prenant et géniaux!
Ca a démarré avec force, et ça a continué en puissance!!! (Vii j'adore vraiment cette série Red smile)

Alors même si c'est vrai que des "son of a bitch" manquent, franchement, les traducteurs et les doubleurs font un travail génial Very Happy (j'adore la voix française de Dean I love you )


Dernière édition par Mac le Jeu 3 Juin - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn
♣ Humain

Shyn

Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : In my own Heaven


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:31

Moi j'ai toujours eu du mal avec les VF des séries, de toute façon. ^^ Je trouve que lorsqu'on garde les voix originales, ça donne plus de profondeur aux personnages. Smile En plus la voix de Sam, c'est aussi celle du Dr Mamour, donc bon. Mdr Mais j'suis d'accord pour dire qu'ils font du très bon boulot. Smile

Et j'suis d'accord également sur un truc. Quand on voit que les séries qui vendent le plus font des 1ères saisons incroyablement géniales pour ensuite se casser la gueule les années suivantes (je pense surtout à Prison Break et Ugly Betty par exemple), bah Supernatural est l'une des rares à s'améliorer d'années en années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac
∞ Richard Rahl's Wife ∞

∞ Richard Rahl's Wife ∞
Mac

Messages : 952
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : In My Dreams... ^^ And with Richard


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:43

Bah faut dire aussi que moi Jensen, je l'ai toujours vu avec cette voix! Bah vii je regardais Dark Angel à la télé, donc pas de VO (et de toute façon à l'époque j'étais trop jeune pour pouvoir comprendre ce qu'ils racontaient MDR)

Et ça voix bah elle lui appartient maintenant, donc ça ma gêne pas.
Et bon bah je trouve qu'elles collent bien aux différents personnages et puis y en a certaines qui ne sont pas si différentes de leur voix originales Mdr

Enfin voilà, sur SPN, je m'accorde aussi bien à la VO qu'à la VF! Red smile
Revenir en haut Aller en bas
Katherine.
✣ Ian Somerhalder's wife ✣

✣ Ian Somerhalder's wife ✣
Katherine.

Messages : 613
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : With Ian and Richard


Me...
♠ Livre préféré : The Host, Sword of Truth et les Harry Potter
♣ Séries préférés: SPN, Vampire Diaries, LOST, LOTs et White Collar
♦ Acteurs/trices préférés:

VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:04

J'aime ses son of a bitch aussi Red smile et c'est vraiment dommage qu'ils les gardent pas en VF mais je crois que de toute façon ça rendrait pas pareil Surprised Sad
Jensen a une façon unique de les prononcer Razz

Moi j'étais VF aussi au début et bien que j'aime bien leur voix, je préfère largement la VO maintenant et quand je repasse en VF j'ai du mal à m'y faire^^

J'avoue que depuis que j'ai découvert la VOSTFR (grâce à M6 qu'à zappé des épisodes de SPN que je me suis senti obliger d'aller regarder alors que j'aimai pas la VO à l'époque Surprised ( Taper ) ben je regarde toute les séries comme ça et je peux plus supporter d'en voir une en VF Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
Shyn
♣ Humain

Shyn

Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : In my own Heaven


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:06

Katherine. a écrit:
J'aime ses son of a bitch aussi VO/VF 832997 et c'est vraiment dommage qu'ils les gardent pas en VF mais je crois que de toute façon ça rendrait pas pareil VO/VF Icon_surprised VO/VF Icon_sad
Jensen a une façon unique de les prononcer VO/VF Icon_razz

Moi j'étais VF aussi au début et bien que j'aime bien leur voix, je préfère largement la VO maintenant et quand je repasse en VF j'ai du mal à m'y faire^^

J'avoue que depuis que j'ai découvert la VOSTFR (grâce à M6 qu'à zappé des épisodes de SPN que je me suis senti obliger d'aller regarder alors que j'aimai pas la VO à l'époque VO/VF Icon_surprised ( VO/VF 58208 ) ben je regarde toute les séries comme ça et je peux plus supporter d'en voir une en VF VO/VF Icon_razz

Merci Lulu, tu retranscris très bien exactement mon ressenti sur la VF et la VO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac
∞ Richard Rahl's Wife ∞

∞ Richard Rahl's Wife ∞
Mac

Messages : 952
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : In My Dreams... ^^ And with Richard


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:12

Aaaah mais je suis pas d'accord... faut pas dénigrer comme ça nos talents en traduction et doublage! ^^

Sérieusement, vous avez jamais vu des séries que vous aimez bien, doublées en allemand ou en espagnol!
Vraiment, nos doublages sont magnifiques, certes certaines choses sont forcement moins bien retranscrite (c'est logique Razz) mais pffff admirez le magnifique travail des doubleurs français! Red smile
Faut arriver à prendre ce recul sur leurs travail Very Happy

J'aime quand même de temps en temps (et quand j'ai pas le choix ça me dérange pas le moins du monde ^^) regarder les VO.

Enfin bref... je vais m'arrêtez là hein parce que c'est que mon avis ^^ (je suis têtue je sais Caché) et je comprends le votre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn
♣ Humain

Shyn

Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : In my own Heaven


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:15

Mdrr Mais oui, je te comprends Mac Very Happy
Mais moi je dis que quand on a goûté à la VO, on a forcément du mal avec la VF.
Franchement, prends n'importe quel épisode de SPN en VO et prends le même en VF, compare et tu verras que la différence est flagrante. Et encore le doublage de SPN n'est pas le pire. Y'en a d'autres qui laissent à désirer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac
∞ Richard Rahl's Wife ∞

∞ Richard Rahl's Wife ∞
Mac

Messages : 952
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : In My Dreams... ^^ And with Richard


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:23

Bah j'ai fait les deux avec SPN, la VO et la VF et vraiment, je trouve que leur doublage est magnifique.
Après comme a dit Lulu, de toute façon y a des choses qui peuvent pas être transcrite mot à mot parce que ce serait pas bien, moche et dénaturé Mdr

Mais très objectivement, SPN est très bien doublé et je me fait très bien au passage VO/VF.

Après je suis peut être bizarre mais dans tous les cas, même quand je regarde en VO, je m'en souviens comme si je l'avais vu en VF (OK là je suis pas normale :MDR/Smile

Et un exemple! Je trouve le passage dans "Yellow fever" où Dean crit après que le chat sorte du casier bien plus marrant en VF. Le "ça fout les miquettes hein?!" et carrément plus délirant que le "That's was scary" de la VO (bon là encore c'est un avis personel)
Revenir en haut Aller en bas
Katherine.
✣ Ian Somerhalder's wife ✣

✣ Ian Somerhalder's wife ✣
Katherine.

Messages : 613
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : With Ian and Richard


Me...
♠ Livre préféré : The Host, Sword of Truth et les Harry Potter
♣ Séries préférés: SPN, Vampire Diaries, LOST, LOTs et White Collar
♦ Acteurs/trices préférés:

VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:48

Je comprend aussi ton avis Mac Very Happy

Et c'est vrai que SPN on a pas à se plaindre au niveau doublage, ça va. Même si y a pas photo entre VO/VF et que j'ai du mal à faire la transition entre les deux^^

Et j'suis ok avec toi qu'y a certaine expression qui passe mieux en VO qu'en VF et inversement. Je prend l'exemple de Lost par exemple ou le personnage d'Hurley a une voix trop délirante en français et ces répliques me font mourir de rire alors que quand je l'ai vu en VO, ça me faisait pas autant rire...mais bon les autres persos je préfère en VO (Surtout pour Boone, je peux pas voir son doublage Red smile).

Après inversement tu prend VD certaine expression à la Damon, j'peux carrément pas les imaginer en français affraid comme son "ding ding ding" dans un épisode ou même Katherine avec son "Hello John, Goodbye John" (I love you) qui rendra pas du tout pareil en français.

Enfin bref j'suis VO power Red smile

Et on part en HS alors j'vais couper nos dernier message et en faire un sujet spécial VF/VO Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
Elena
▬ Modératrice

▬ Modératrice
Elena

Messages : 431
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:01

je viens foutre mon bordel Red smile

Moi comme ma Wilson... je suis pour la VF! J'adore trop la voix de Dean en VF!!!! en VO aussi mais la VF... OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui pour l'épisode avec le hurlement quand y'a le chat qui sort du placard, trop drôle en VF!! Ptdr Ptdr en VO j'ai vu l'extrait, ben ça ne rend pas pareil... la réplique est moins drôle! Razz J'aime son "ça fou les miquettes hien?" Ptdr

Et puis je trouve que le doublage est bien dans supernatural moi... Rolling Eyes

Mais bon Supernatural, je me suis habitué à la VF avec M6...donc... mais La voix de Dean j'adore trop! En plus ça va super bien avec son physique et son perso!!! ♥️♥️♥️♥️

Pour le "son of a bitch" ben en français ils le font plus soft quoi...

Mais pour Supernatural...vive la VF Red smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac
∞ Richard Rahl's Wife ∞

∞ Richard Rahl's Wife ∞
Mac

Messages : 952
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : In My Dreams... ^^ And with Richard


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:22

Elena a écrit:
Moi comme ma Wilson... je suis pour la VF! J'adore trop la voix de Dean en VF!!!! en VO aussi mais la VF... OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui pour l'épisode avec le hurlement quand y'a le chat qui sort du placard, trop drôle en VF!! Ptdr Ptdr en VO j'ai vu l'extrait, ben ça ne rend pas pareil... la réplique est moins drôle! Razz J'aime son "ça fou les miquettes hien?" Ptdr



Aaaaaaaaaaaaaaah Merciiii ma Houston Bises
Je commençais à me sentir très seule Snif
On partage exactement le même avis sur ce coup Happy

VIVE LA VF POUR SPN!!! Youhouu
J'aime ce que le doubleur (Fabrice Josso d'ailleurs c'est son nom ^^) fait pour le personnage de Dean, il est parfaitement parfait pour ce personnage!!! (Et puis Jensen à cette voix depuis longtemps en VF maintenant Very Happy)

Le doublage de SPN est vraiment très bien! Moi j'ai rien à lui reprocher! Red smile
J'adopte la VF de Dean à 100% Happy
Et puis celle des autres aussi leur vont bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gaby
♦ Démon inférieur

Gaby

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:05

Je suis à peut près tous vos avis.
Je suis pour la version originale car je trouve ça plus vivant mais j'aime aussi la version française car c'est ainsi que j'ai acheté les saisons en dvd, c'est comme ça que je l'ai commencé et comme le dit Mac, Fabrice Josso est parfait dans la doublure de Dean Smile
J'ai pas grand chose a dire, sauf peut-être que je suis amoureuse de la voix original de mes chouchous bien sûr Love
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
♦ Démon inférieur

Keyla

Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Rabat.


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:49

Moii je n'aii pas de préférence j'aiime les deuux VF & VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-battle.superforum.fr
firefly
♦ Démon inférieur

firefly

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28


VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:26

J'aime les deux versions! Very Happy
Dans la VF j'adore la voix de Dean, ça lui va tellement bien! Run
Mais dans la VO c'est celle de Misha Collins que je préfère! Je suis sous son charme quand il parle! Love
Je trouve que la VF est très réussite mais c'est quand même la VO qui est meilleur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elfenciel
Contenu sponsorisé




VO/VF _
MessageSujet: Re: VO/VF   VO/VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VO/VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural's world :: La série :: La série en général-